Le temps file et laisse passer comme ça quelques petites perles. Comme nous ne comptions pas les écouter dans notre coin sans partager, sélection de quelques petites bombes de l’automne !
Bantam Lyons – (Kshantu/L’autre Distribution)
Bretons enragés ou post-punk lumineux ? Même si on a tendance à un peu tout ranger dans des cases, ici c’est pas vraiment possible. Les Bantam Lyons cumulent tous les bons points : le tourment de Ian Curtis dans la voix, les guitares rageuses ou vagabondes, l’emphase d’Elbow, sa poésie peut être aussi, et les synthétiseurs profonds 80’s sans concession.
L’EP est combatif, son écoute plonge dans un univers UK pop-shoesgaze : jouissif.
De La Romance – (Hold On Music / La Baleine)
Que c’est beau cette pop synthétique, nappe trouble de sonorités électriques et de voix emmêlées. De La Romance reste dans ce projet fou de rêve musical et le met en images. On se laisse d’ailleurs facilement emporter… Loin.
Crazy Moon est issu de l’EP Secret World, 5 titres qui viennent compléter le premier EP As We Feel, on en veut encore.
Joon Moon – (Kwaidan Records)
Délicatesse en force pour le premier EP de Joon Moon : Chess. Une voix de velours, qui glisse à côté de piano tendre et de guitares caressantes. Le combo parfait qui sort des sentiers battu d’une pop mielleuse, et tend presque vers l’énergie rock’n roll. C’est finement joué, parsemé d’électro : à suivre de près.
Joon Moon pour nos jour de pluie afin d’apporter une peu de soleil.
Hipsta – (Indé)
Hipsta n’en est pas à son premier tour de piste ! Rock bric à brac joyeux ou mélancolique, Hista enchaine les titres sublimes. L’EP Kill My Hipsta résonne un peu comme Bowie, un peu comme les Arctic Monkeys, mais pas que … L’empreinte est là différente. On se balade le long des titres sans forcer, leur musique nous fait alors penser qu’un EP c’est toujours trop court.
Des titres à mettre bien au chaud dans nos playlists.
Jo Wedin et Jean Felzine – (pop indé)
C’est avec le duo atypique Jo Wedin&Jean Felzine que l’on va danser, retrouver le temps de slow, les année 60, le yéyé, Salut Les Copains ? Parfaitement ! Ces deux là ne se sont pas trompé d’époque et remettent au goût du jour les sons d’hier à la sauce 2015. Jean Felzine sort de son projet Mustang pour se joindre à la belle Jo Wedin (Louve), et le résultat est là. Drôle, mélodique, dansant leur compositions ne manquent pas de piquant.
On se fait joli et on va danser avec Jo Wedin&Jean Felzine
Bon Week end avec cette sélection de Novembre 2015.
Marika D.