Après le test du casque de DJ HD 25 plus. Retout sur un must de l’audio avec le casque Sennheiser momentum wireless. (Hi-Fi Please!) Cette fois ci, Sennheiser a eu la bonne idée de faire une version sans fil de son bon vieux classique, le Momentum.
Indice de Satisfaction: 88%
Le DESIGN du casque Sennheiser momentum wireless :
Vous prenez un Momentum, vous enlevez le fil et vous avez le Sennheiser Momentum Wireless. La marque allemande la joue facile mais vu la qualité du modèle d’origine, on les comprend. Arceau en cuir avec couture colorée apparente, partie métallique en inox brossé et une touche de noir mat pour les écouteurs: ce casque est esthétiquement une réussite ! Nous avons une petite préférence pour la version blanc ivoire.
L’ERGONOMIE du casque Sennheiser momentum wireless :
Qui dit Bluetooth dit nomade. Au delà du confort qui est tout a fait plaisant, c’est donc la tenue que nous avons mis à l’épreuve. Et ce Sennheiser Momentum Wireless s’en sort très bien puisque malgré de grosses secousses, il reste bien en place (notamment grâce aux oreillettes qui se règlent en hauteur).
De technologie fermée, ce casque saura se faire discret auprès de votre voisinage tout en vous isolant du monde extérieur. Mais le plus bluffant reste le système de réduction active du bruit ! Qu’il y ait des personnes qui discutent dans la même pièce que vous, une TV allumée ou même le bruit ambiant dans un métro, vous n’entendrez que votre musique et rien que votre musique ! On trouve en revanche un peu dommage qu’il soit impossible de désactiver cette fonction en mode sans fil.
L’appairage du casque se fait de manière simplissime, que ce soit en NFC ou en Bluetooth. Vous pourrez écouter le Sennheiser Momentum Wireless une vingtaine d’heures avant d’entendre le tragique “Battery Low”: nous sommes donc sur une très bonne autonomie.
L’ÉCOUTE du casque Sennheiser momentum wireless :
Connecté en bluetooth sur un Blackberry Priv.
De La Soul – Royalty Capes
Mine de rien, c’est peut être l’album avec le plus de dynamiques que j’ai entendu en 2016 ! Et cette track est un parfait exemple avec ces trompettes qui crèvent les aigus et cette basse lancinante ! Le Momentum s’en sort à merveille!
Pink Floyd – Us & Them
Bon évidemment là, c’est un crash test sur lequel le Sennheiser Momentum Wireless atteint ses limites (comme la plupart des casques). Toujours est-il que c’est de loin le meilleur résultat que j’ai entendu en bluetooth et rien que pour ça, je tire mon chapeau à Sennheiser.
Billie Holiday – For All We Know
Ah la voix de Billie ! Pour un casque en bluetooth, le résultat du Sennheiser Momentum Wireless est bluffant et tient tête à certains casques hifi à vocation sédentaire, rien que ça !
Juan Del Encinna – Solo de batterie (Pues Que Ya Nunca)
Morceau très particulier puisque composé uniquement de percussions. La grande qualité de son enregistrement en a fait un morceau test chez beaucoup d’audiophiles. Même si le Momentum donne un bon rendu, on note une perte de scène sonore quand le réducteur de bruit est activé. La musique semble un peu plus centrée et étroite mais sans que cela soit dramatique pour autant.
En bref: Sennheiser débranche son classique Momentum et signe une référence dans les casques sans fil… Trop facile ! Devant les qualités évidentes de ce casque, le prix de 450€ est totalement justifié.