« Headspace » ou quand Sharon Van Etten évoque l’ambivalence de la sexualité. Sa puissance primaire comme son potentiel au trouble. Une nouvelle chanson viscérale.

Plus cathartique que jamais, la musique de Sharon Van Etten explore complexité et paradoxes. A l’image de la nature humaine (et particulièrement la sienne) qu’elle dissèque dans son dernier album. Le superbe « We’ve Been Going About This All Wrong ». Une forme de renaissance personnelle illustrée par des compositions intimes, finement ciselées.
Ainsi, au travers « Headspace » la chanteuse Américaine évoque « la façon dont le sexe peut devenir une source de conflit dans une relation de longue durée ». Soulignant en filigrane la difficulté d’équilibrer nos liens dans une sphère devenue technologique. Et dangereusement virtuelle.
« Quand j’écrivais cette chanson, je voulais parler des frustrations de la domesticité et de l’intimité. Des tensions relatives au fait de travailler depuis la maison et de la difficulté de rester connectés entre humains. Nous qui sommes si dépendants à nos écrans et objets technologiques. Et qui malgré tout essayons toujours de nous retrouver en tant qu’amants, parents, humains… Se rappelant qu’il existe toujours une attraction primitive entre nous. Même au milieu de la banalité et de la répétition de la vie quotidienne. »
SVE
#VertusThérapeutiques
Sharon van Etten – We’ve Been Going About This All Wrong / Disponible chez Jagjaguwar.