A l’approche de son nouvel album, Shearwater en révèle « Laguna Seca ». Second extrait un brin flippant mais surtout envoûtant. Avec en prime visuelle, une balade en forêt qui ne devrait pas laisser sans séquelles…

Six ans d’absence pour Shearwater… il était temps de se réveiller ! Justement, « The Great Awakening » paraît très prochainement. Un album dont la gestation s’avéra quelque peu cyclothymique pour le frontman du groupe Texan. Jonathan Meiburg a semble-t-il renoué avec l’espoir après une longue phase de désappointement. Heureusement, l’entrain a fini par reprendre le dessus. L’enregistrement s’est d’ailleurs opéré concomitamment avec l’écriture du premier livre de Jonathan (évidemment une histoire sur les oiseaux !).
A l’instar du premier clip support au morceau « Xenarthran », celui de « Laguna Seca » retourne dans les bois. L’atmosphère s’y révélant cette fois nettement moins légère. A la croisée du petit chaperon rouge blanc et du Projet Blair Witch, la vidéo accentue le trouble sous-jacent du single. Sorte de tiraillement délicieux entre les percussions oppressantes et la catharsis vocale.
#RéveilRemuant
Shearwater – The Great Awakening / Date de sortie : 10 juin 2022 chez Sub Pop Records.