Voici Tous m’appellent Shu, le second album en Solo de Shurik’n (membre de IAM). 14 ans après Où je vis, Le rappeur marseillais que l’on appelle Jo Shu récidive pour le meilleur et pour le pire le 23 avril 2012.
Shurik’n n’a rien perdu de son flow. Sérieux et intègre il continue de bomber le torse à l’ancienne en nous balançant des tranches de vie. Un peu à l’image du dernier album d’AKH (We Luv New-York) et Faf Larage (le frère de Shurik’n) Tous m’appellent Shu ne cherche ni le hit, ni les rotations sur Sky.
Après une excellente mixtape récapitulative (gratuite et disponible ici) Shurik’N Propose un album de rap honette bien que sans énormes surprises. Les lyrics sont bons et s’inscrivent dans la continuité de Où je vis. Les instrus sont finalement assez classique pour du rap français; Shurik’n prêche des convertis, chante avec les copains (Akh & Saïd) et ça fait du bien.
Tous m’appellent Shu ne va pas tourner une nouvelle page dans l’histoire du rap marseillais mais cet album confirme Shurik’n dans sa stature de rappeur conscient, respecté et éminemment respectable. Marseille !
Tracklist:
1 Tous m’appelle Shu
2 Une flamme dans le..
3 Fugitif 2 feat Sam.
4 Dans le ciel
5 Bombe le torse.
6 La même chose.
7 Ici
8 Mon fils
9 Faut que je m’échappe
10 Vivre feat Saïd
11 Tant que le clic
12 Comme vous feat Akhenaton & Saïd
13 Le sud feat Akhennaton
14 MC
15 Tranche de vie
19 avril 2012 @ 16 h 35 min
Oh mon Dieu, c’est l’un de mes meilleurs rappeurs français, mais il est le 1er, j’aime les deux albums, si le CD était déjà ici je le prendrais forcément…..le maestro SHURIK’N (l’écriture est son art et sans oublier son catana pour ne pas dire dans SAMOURAÏ).