À l’heure ou l’écologie et l’automobile sont dans l’oeil du cyclone. Le Bus électrique Volvo voit le jour.
Cette initiative lancée par la ville de Göteborg et par la marque suédoise Volvo se fête en musique. Pour ElectiCity, ce sont plusieurs musiciens qui ont répondu présent afin de se produire dans le bus le plus silencieux du monde. Seinabo Seyla, chanteuse la plus en vue du moment en Suède s’y est essayé. Voici la Silent Bus Session. Les titres interprétés : des versions a capella de ses tubes « Younger » et « Hard Time » avec le Tensta Gospel Choir. En route :
https://youtu.be/ZY08mr1k-rI?list=PLms0jAVAM8WSFHV-epNemd74kI7xrEEbb
Les Silent Bus Session ce sont des concerts surprise donné devant des passagers de la nouvelle ligne de bus électrique. Le calme des nouveaux bus Volvo en font un des nouveaux moyens de transport des plus silencieux. La nouvelle ligne de bus 55 de la ville Göteborg a donc été ouverte le 15 juin dernier. Elle exploite trois autobus tout électrique et sept autobus hybrides dans une logique soucieuse de l’environnement.
Zara Larson aussi à donné une session acoustique dans le calme de la ligne 55. Histoire de démontrer qu’il est possible d’enregistrer des concerts acoustiques et des clips vidéo à bord des nouveaux bus électrique Volvo. Outre les émissions nocives de CO2, la hausse des niveaux sonores constitue un problème de santé plus que préoccupant dans les grandes villes du monde entier. Grâce au projet ElectiCity, l’industrie, les collectivités locales, l’enseignement supérieur et les artistes roulent ensemble pour le progrès.
//
Sponsorisé par Be On