Quelques échanges sur Twitter, quatre jours d’enregistrement sur une île écossaise… et le tour est joué ! Silver Moth, nouveau collectif emmené par Stuart Braithwaite (Mogwai) publiera son premier album au printemps prochain.

Époque oblige, la genèse de Silver Moth s’est initiée via les réseaux sociaux. Matthew Rochford (guitariste d’Abrasive Trees) et la chanteuse Elisabeth Elektra ont de fait commencé à échanger sur Twitter. De fil en aiguille numérique, des rencontres ont amené le projet à un collectif épars, mu par une réelle volonté de production commune. Le groupe compte ainsi sept musiciens parmi lesquels Stuart Braithwaite (guitariste et cofondateur de Mogwai).
Le disque « Black Bay » tire son nom des studios de l’île de Lewis où Silver Moth a enregistré ses compositions en quatre petits jours.
« Parce que nous ne nous connaissions pas avant d’aller au studio Black Bay, nous sommes passés en mode créatif très rapidement, de manière très intense. Nous étions dans une bulle, c’était comme une cocotte-minute, mais je pense qu’une réelle beauté en est sortie. »
Elisabeth Elektra

Tracklisting :
1. Henry
2. The Eternal
3. Mother Tongue
4. Gaelic Psalm
5. Hello Doom
6. Sedna
Toute en nuances et expérimentations, l’extrait « Mother Tongue » illustre une vaporeuse maestria quant au mélange des genres respectifs.
#ImmédiateAlchimie
Silver Moth – Black Bay / Date de sortie : 21 avril 2023 chez Bella Union/[PIAS].