Sinéad O’Connor milite contre le racisme

Toujours aussi engagée, Sinéad O’Connor publie un nouveau single. Et dont les bénéfices engendrés seront intégralement reversés. En faveur d’associations caritatives liées au mouvement Black Lives Matter.

Sinead O'Connor, promo

Sinéad O’Connor prône la paix au travers cette reprise de la grande Mahlia Jackson. Chanteuse Américaine de Gospel, notamment fervente admiratrice de Martin Luther King. Présente lors de son historique discours « I Have A Dream », la légende lui attribue même de l’avoir inspiré sur certains passages, en lui hurlant « Parle-leur de ton rêve, Martin ! ».

Toute une symbolique à laquelle la songwriteuse Irlandaise rend hommage. Réinterprétant le titre « Trouble Of The World » avec cette personnalité qu’on lui connaît. Et si la chanson date de 1959, les troubles qu’elle évoque n’ont malheureusement pas pris une seule ride…

« Pour moi, cette chanson ne parle ni de la mort ni même du fait de mourir. C’est plutôt un message de certitude que la race humaine est en train de faire de ce monde un paradis et que tous ensemble, nous y arriverons. »

Sinéad O’Connor

#RoutedWorld