Je vous l’annonçait en début de semaine, dés qu’il fait 20°, c’est reggae ! Après Sly a& Robbie et Ras Daniel, passons en revue le nouvel album de Sizzla Kalonji.
Sizzla Kalonji prend de l’age. Celui qu’on a toujours appelé Sizzla officialise son nom de famille, comme pour nous dire qu’il prenait un peu de hauteur.
The Chant se veut comme la pierre angulaire de son œuvre.Tout à la fois roots, conscient et dancehall, The Chant reprend des thèmes cher au reggae; A savoir: Babylon est un échec. Pour ce faire, Sizzla va jusqu’à utiliser le riddim Rat Race de Bob Marley.
A travers ses textes et sa musique, Sizzla s’adresse au jeunes jamaïcains qui sont au cœur de ses préoccupations. Sizzla Kalonji fait énormément de dons en Jamaïque grâce à l’argent que génère sa musique. Il finance sa propre ‘Youth Foundation’, Il fait construire des tabernacles rastas, des studios d’enregistrement… Il s’engage dans les démarches permettant aux enfants les plus défavorisés d’aller à l’école. Pour lui, le reggae est plus qu’une musique et cela mérite bien notre soutien.
Rastafari