Sleigh Bells : Reign Of Terror (LP Chroniqué)
La plus belle rencontre entre électro-pop et Metal pourrait bien être Sleigh Bells. Le groupe confirme sa puissance avec Reign Of Terror (MOM POP/Sony-music), leur second album d’American Noise Pop sort demain. Chronique:
Après Threat ( présenté ici en 2010 ), le duo de Brooklyn Sleigh Bells crée à nouveau l’évènement. Le NY-Times s’est offert l’exclu en stream de Reign Of Terror; C’est pour dire. Avec ce nouvel album, Sleigh Bells n’ a rien perdu de sa bravoure.
Le premier album sorti chez N.E.E.T. Recordings (le label fondé par M.I.A) nous avait séduit par son originalité. Ce mélange de gros beats au sampler et de guitares rageuses, le tout compressé à l’extrème, avait marqué au fer l’empreinte de Sleigh Bells.
Les gros kicks à la sauce hip hop sont toujours au rendez-vous. Tout comme la guitare saturé de Derek E. Miller fait toujours autant de bruit. Mais Reign Of Terror est finalement plus mélodieux que son prédécesseur. La voix Teen Pop effarouchée de Alexis Krauss rends même le truc sexy.Je ne vais pas énumérer les titres de l’album tant le niveau est assez égal d’un bout à l’autre du CD. On ne change pas une formule qui marche: des titres courts, des rythmes lents; On a pas le temps de se lasser.
Sleigh Bells est au rock ce qu’est The Weeknd à la R&B. Quelque chose de nouveau, risqué, audacieux sans être compliqué.
Comme dirait l’autre: Rock’on !