Voici la petite découverte WTF du moment. Slime Girls sort Tapioca dont on pourrait retrouver le style musical dans toutes les bornes arcades de jeux vidéos.
Derrière Slime Girls se cache Pedro Silva un musicien de Los Angeles qui a déjà sorti deux albums dans un style électro pop avec une touche vintage très 80’s. Il compose d’ailleurs la BO de Tapioca – un dessin animé produit par Punimelt visible ci-dessous -. Ayant bien du mal à analyser le court métrage en question, j’en resterais donc concentré sur la musique.
Dès la première écoute de Tapioca, une grande nostalgie m’a envahie. Je suis effectivement retourné 30 ans en arrière quand mon père me menait dans les salles d’arcades où je taquinais les joysticks. Slime Girls a d’ailleurs signé une partition qui aurait très bien pu se trouver dans l’une des bornes qui avalaient inexorablement mes pièces de 2 francs. Colorée, insouciante, fun, entraînante: la musique de Tapioca c’est tout cela à la fois.
Je peux donc dire que l’on passe une dizaine de minutes durant lesquelles ont sourit béatement en s’imaginant contrôler un personnage pixelisé qui doit sauver un monde imaginaire. Imaginaire! Voici justement le mot qui colle parfaitement à la musique de Slime Girls.
Slime Girls – Tapioca / Date de Sortie 10/12/2016
#DanseCommePacMan