Sorceress présente Dose un album de soul électronique et intimiste. Trip Hop pour les uns, nu-soul pour les autres. Au delà des étiquettes Dose nous envoute à la première écoute.
Les cinq membres de Sorceress nous viennent de Nouvelle-Zélande. Après un premier album (Chequered Thoughts) en 2011, voici Dose. Un album doux et chaleureux qui rassemble les mêmes ingrédients: Une âme r&b, des rythmes downtempo, de la deep house, et la voix funky de Rachel Fraser.
La finesse et le minimalisme des compositions du groupe en font une caresse pour vos fins de soirées. Les BPM oscillent de 80 à 120 bpm lorgnant même parfois vers un afro-beat 2.0. Le titre qui marque le plus les esprits de la rédac est Teacup. Une tasse de thé… c’est un peu l’effet que procure cet opus. Pas de grande ivresse en vue mais un moment de détente agréable.