Pas mal de sorties nous ont chatouillé les oreilles cet été (retrouvez l’ensemble de nos chroniques estivales ici). Pour le reste, retour rapide sur les autres sorties de l’été 2014.
Moiré – Shelter (Ninja Tune) : Cet anonyme londonien a fait une percée dans l’électro avec un premier album minimaliste et chaleureux. Dans un paysage techno il insuffle une dose de sampling et de dub.
Zebda – Comme des Cherokees (Barclay-Universal) : Deuxième opus depuis la re-formation du groupe toulousain re-motivé. Un album supervisé par Yarol Poupau (FFF). Ce qui nous donne droit à une bonne dose de guitares et de « fonck ».
Tre Mission : Stigmata (Big Dada) : Le rap français a peu de chance d’émerger en Angleterre. L’inverse est plus plausible surtout quand il s’accompagne de versions instrumentales chiadés aux accents dubstep. Grime & Bass !
Wiz Khalifa – Blacc Hollywood (Rostrum Records – Atlantic) : Pour son troisième opus le rappeur maigrichon nourri au chichon tape son plus mauvais départ en terme de ventes. C’est vrai que le nouveau papa rappeur est plus rangé, plus sérieux et consensuel que jamais.
5 septembre 2014 @ 16 h 08 min
Merci pour la playlist.