Spike Lee termine un documentaire sur Michael Jackson consacré à son album BAD et à sa tournée mondiale. 25 ans après Spike Lee réunit 40 interviews de proches, chorégraphes, musiciens et autres collaborateurs; Mais aussi Kanye West,, Martin Scorcese, Mariah Carey, Cee Lo Green et Sheryl Crow, choriste du BAD Tour.
Petit rappel, c’est Spike Lee qui a réalisé le clip de la chanson “They Don’t Care About Us” de Michael Jackson (1996). Spike Lee déclare : “Je suis plus qu’un simple grand fan de Michael Jackson, et ayant eu la chance de le connaître et de travailler avec lui, je me sens très concerné par son héritage artistique. Avec ce projet BAD, j’ai eu la possibilité de révéler au grand jour ce qui fait de cette période une étape incontournable vers la maturité artistique dans sa carrière et de déterrer ces histoires captivantes qui n’ont surement jamais vu la lumière du jour et qui entourent la création de l’album, le successeur tant attendu de Thriller – l’album le plus vendu au monde – des “short films” et de sa première tournée en solo”.
Petit Rappel enfin, L’album Bad est la troisième et ultime collaboration entre Jackson et Quincy Jones; L’album BAD s’est classé n ° 1 à travers le monde, et fut le premier à générer 5 numéros 1 consécutifs au Billboard (USA), 10 singles classés en haut des charts. À ce jour, BAD s’est écoulé à plus de 45 millions d’exemplaires.