Spleen éliminé de The Voice. TF1 a bien compris le buzz qui tourne autour de lui, le plaçant en toute fin de ce premier prime en direct de l’émission The Voice. La soirée fut longue et l’ensemble des prestations assez tiède jusqu’à l’arrivée du chanteur Spleen.
Spleen a réalisé une belle performance en reprenant le classique It’s Oh So Quiet de la chanteuse islandaise Björk. elle a fait un clin d’oeil à son clip déjanté réalisé par Spike Jonze. Un seul plan séquence, de longs travelings, une mise en scène rigolotes. The Voice lui donne carte blanche. Alors certains diront qu’il a été avantagé par cette mise en scène, mais rappelons qu’elle est toute personnelle, storyboard à l’appui.
Mais que dire de la performance vocale de Spleen? Cette voix monstrueuse commence à lasser, surtout quand on connait ses capacités. On est très loin de la délicatesse de l’album Comme un enfant, dont nous parlions en 2009. Le public a même préféré Kendji et sa reprise “gitane” de Ma Philosophie de Amel Bent. Mika lui à préféré donner suite au parcours télévisuel et pourquoi pas musical de Caroline.
END.