La house musique d’Afrique du Sud n’est pas comme les autres. Pour Mzansi Beat Code son troisième album solo Spoek Mathambo délaisse un peu le micro pour sophistiquer encore un beatmaking hybride.

Moins rap que jamais, Spoek Mathambo se consacre comme jamais à la production. Il absorbe plusieurs influences, plusieurs couleurs qui vont des sonorités rap, à la new-wave, avec un gout prononcé pour les beats house et bien évidemment le tout à la sauce afro, mais pas trop. On retrouve de nombreux éléments de musique folklorique zulu appelée Maskandi dans Mzansi Beat Code, mais ne cous méprenez pas; Cet album n’a rien à faire dans le bac musique du monde* (*appellation absurde qui plus est).
Pour ce troisième opus, il n’a pas travaillé seul et s’est entouré de la crème sud-africaine: Spoko, DJ Mujava, Fantasma, Ceci Bastida etc… Grâce à cette réunion, Mzansi (signifiant Afrique du Sud en argot) a enfin son Beat Code et confirme L’Afrique du Sud comme l’épicentres des musiques électroniques sur le continent africain.
Spoek Mathambo – Mzansi Beat Code / date de sortie 14/04/17 chez Prøspect
#Nothing’sEverPerfect