Rogue One: A Star Wars Story est en approche . L’occasion pour nous de revenir sur la bande originale de la saga.
En 1977, lorsque John Williams compose la musique du premier Star Wars, la musique symphonique n’est plus à la mode dans les studios à Hollywood. A cette époque la musique électronique est en vogue, telle la bande originale de Blade Runner, entre autres exemples.
Le génial compositeur américain, collaborateur régulier de Steven Spielberg, est à l’origine des musiques des Dents de la Mer, E.T, Indiana Jones ou bien encore des deux premiers Jurassic Park. Il s’est aussi chargé d’illustrer musicalement les trois premiers épisodes de Harry Potter. C’est d’ailleurs Steven Spielberg qui aurait recommandé John Williams à George Lucas pour la composition de la bande originale de Star Wars. John Williams a enregistré ce titre avec l’orchestre symphonique de Londres.
Rogue One : A Star Wars Story est l’un des trois films dérivés, le second est prévu pour 2018 et le troisième pour 2020. Ils sont regroupés sous le sigle A Star Wars Story. Les fans y retrouveront tout l’univers de la saga mais aussi bien entendu la musique. Ce spin-off doit sortir au cinéma en décembre 2016.
Il s’agit un film de guerre dont l’histoire se déroule avant les événements de Star Wars, épisode IV. C’est Michael Giacchino, un compositeur de musique américain qui a été réquisitionné pour composer la musique originale de ce film réalisé par Gareth Edwards. Michael Giacchino, qui succède à John Williams, a déjà composé une multitudes de musiques pour les studios Pixar et Disney, pour Les Indestructibles ou Ratatouille pour ne citer que ceux-là.