Starcrawler publiera son premier album éponyme le 19 janvier prochain. Au programme, du rock brut de décoffrage , mais au charme et au talent fou. C’est bien simple : On ne s’en lasse pas !
Déjà adoubé par Dave Grohl, Ryan Adams et Elton John, ce quatuor de Los Angeles semble promis au plus bel avenir. Son rock est concis à l’extrême, déborde d’énergie brute mais fait preuve de qualités mélodiques évidentes. Les comparaisons avec Iggy Pop, les Cramps ou encore les New York Dolls sont pertinentes, mais le mieux est encore de regarder leur dernier clip, I Love LA, réalisé par la photographe (et maman de la chanteuse) Autumn de Wilde.
D’ailleurs, Betty avait flairé le bon coup en septembre dernier, en nous faisant découvrir Let Her Be. Ces deux titres donnent une bonne indication du style de la bande, même s’ils peuvent aussi s’inspirer du psyché (Chicken Woman), ou bien du blues rock (Pussy Tower).
Formé en 2015 autour de la chanteuse Arrow de Wilde et du guitariste Henri Cash, la formation s’est finalement complétée avec l’impeccable section rythmique formée par Austin Smith à la batterie et Tim Franco à la basse. L’album a été enregistré à l’ancienne, en analogique, par Ryan Adams dans son studio Pax-Am. D’ailleurs, il ne tarit pas d’éloges les jeunes californiens : « Cet album de Starcrawler va vous faire péter un plomb. Ils sont extrêmement bons. Bientôt, ils vont régner sur la galaxie« .
Starcrawler / Date de sortie : 19 janvier 2018 chez Rough Trade Records / Beggars France.
#RockNotDead
En concert le 23 janvier 2018 au Point Ephémère (Paris) et le 17 juin à Bretigny sur Orge dans le cadre du Download Festival.
Tracklisting :
1 – Train
2 – Love’s Gone Again
3 – I Love LA
4 – Different Angles
5 – Chicken Woman
6 – Pussy Tower
7 – Full of Pride
8 – Let Her Be
9 – Tears
10 – What I Want