Steve Mason va finalement donner un successeur à Meet The Humans en janvier prochain. Et un premier single est déjà dévoilé : Stars Around My Heart.
Steve Mason a révélé beaucoup d’éléments sur son prochain album, About The Light : Outre le titre, la pochette, la date de parution et enfin le tracklisting sont connus. What Else ? Et bien une première vidéo tiens !
De plus, l’ancien leader de The Beta Band n’a pas pris n’importe qui pour produire About The Light. C’est le grand Stephen Street (Faut-il citer son travail avec The Smiths, New Order, Blur, Morrissey ou encore Lloyd Cole ?) qui a été choisi.
Steve Mason est d’ailleurs intarissable sur son nouvel album :
J’ai voulu pour ce disque, que mon groupe soit impliqué à chaque étape de sa création, de façon à capturer l’énergie qui se dégage lors de nos live. Nous avons donc bossé sur plusieurs morceaux tout au long de l’année. Lorsque j’écoute cet album, j’ai comme l’impression que c’est le premier « véritable » album que je n’ai jamais fait. C’est difficile à expliquer, mais cela sonne comme un « vrai » disque.
Je pense que cela s’explique en partie grâce à la production, la façon de jouer et le travail effectué avec le groupe durant tous ces mois de répétitions sur la côte. C’est un bel album, plein d’assurance, positif, furieux et aimant, qui encore une fois me permet d’avancer. David Bowie disait qu’il fallait toujours sortir de sa zone de confort pour accomplir de grandes choses, et pour la première fois, je suis délibérément allé dans ce sens. Qui ne veut pas accomplir de grandes choses ?
#Travaild’Equipe
Steve Mason – About The Light / Date de sortie : 18 janvier 2019 chez Domino Records.
Tracklisting :
1. America Is Your Boyfriend
2. Rocket
3. No Clue
4. About The Light
5. Fox On The Rooftop
6. Stars Around My Heart
7. Spanish Brigade
8. Don’t Know Where
9. Walking Away From Love
10. The End