Sting dévoile un single inédit et annonce la sortie de « The Bridge ». Son nouvel album studio enfanté durant l’inévitable période de confinement.

Après la récréation collaborative de « Duets » (détails ici), le chanteur de Police s’est plongé dans des méditations pandémiques. Une réflexion sur les tumultes de notre époque que cristallise l’opus « The Bridge ».
« Ces chansons sont entre un lieu et un autre, entre un état d’esprit et un autre, entre la vie et la mort, entre les relations. Entre les pandémies et entre les époques – politiquement, socialement et psychologiquement, nous sommes tous coincés au milieu de quelque chose. Nous avons besoin d’un pont. »
Sting a ainsi écrit l’intégralité du disque durant cette période de crise sanitaire. Il l’a également coproduit avec Martin Kierszenbaum (Feist, Lady Gaga…). « The Bridge » est par ailleurs étoffé de la participation de nombreux musiciens, notamment les batteurs Josh Freese ou Manu Katché.

Tracklisting :
- Rushing Water
- If It’s Love
- The Book of Numbers
- Loving You
- Harmony Road
- For Her Love
- The Hills on the Border
- Captain Bateman
- The Bells of St. Thomas
- The Bridge
- Waters of Tyne (Deluxe bonus track)
- Captain Bateman’s Basement (Deluxe bonus track)
- (Sittin’ on) The Dock of the Bay (Deluxe bonus track)
Premier extrait de « The Bridge », le morceau « If It’s Love » offre un avant-goût pop enjoué, plaisamment teinté de jazz.
#SyndromeContemporain
Sting – The Bridge / Date de sortie : 19 novembre 2021 chez Polydor.