Stromae révolutionne la promotion. Comma à chaque fois, il prépare et réalise des interventions qui sont en réalité un prolongement de son oeuvre.

Pour ceux qui en doutaient encore, le belge Stromae est bel et bien une superstar au delà des pays francophones; Il est même d’avantage adulé aux Etats Unis qu’en Europe. Dernière preuve en date, sa présence (en gros caractères) à l’affiche de la nouvelle édition du festival Coachella 2022. Et depuis plus de 5 ans il est en portrait sur le “hall of fame” de la visite touristique du World Trade Center aux coté de portraits de Bill Clinton et d’autres GROSSES célébrités internationales. C’est pour dire! D’ailleurs quand Stromae joue à New York, c’est au mythique Madison Square Garden que vous le trouverez. Plus récemment il a illuminé le Tonight Show de Jimmy Fallon avec une prestation live étonnante (voir ci-dessous) du titre Santé en haut du Rockefeller Center.
Stromae utilise et a toujours utilisé la promotion comme un extension de son oeuvre. Il ne se contente pas d’interpréter ses titres. Et c’est à chaque fois réussi. Il vient de faire un énorme buzz en détournant le sacro-saint Journal télévisé de TF1. En pleine interview il répond en chanson avec le titre L’enfer, second extrait de son troisième album. Un titre sur la santé mentale et les pensées suicidaires dont le clip vient de paraître.
#prosternation