Stuck In The Sound : The Pursuit (Lp chroniqué)
Voilà déjà 10 ans que les riffs acérés des Stuck In The Sound ont fait une irruption fracassante sur la scène rock française et la sortie de ce troisième album « The Pursuit » est une excellente nouvelle pour notre patriotisme musical.
C’était au début des années 2000, nous sortions d’une décennie marquée notamment par l’invasion en France du rock us avec son courant plus identitaire que les autres : le grunge.
Alors que mes enceintes crachaient encore et toujours du Nirvana, un quatuor parisien s’est mis en tête de venir bousculer la hiérarchie de mes morceaux rock français préférés ! Le pari était risqué, mais les Stuck In The Sound ont très rapidement réussi à se faire une place dans les oreilles d’ aficionafos de riffs destructeurs.
10 ans plus tard, nous voici avec le troisième opus « The Pursuit » et le sentiment est que nous sommes bel et bien en présence d’un des meilleurs représentants français en matière de Rock poilu.
Tout commence par l’étonnant Tube « Brother » issu d’un mariage electro-rock 80’s des plus réussi !
14 titres (enregistrés dans leur propre studio de Montreuil) aux sonorités parfois surprenantes comme cette touche rythmique africaine sur « September » :
Autre Tube de l’album, le titre « Fred Mercure » où le chanteur JRF semble s’être transformé en un Robert Smith des temps modernes :
Et enfin un album de Rock varié comme ce « The Pursuit » ne peut se passer d’ un tube Love à faire frémir de sensualité votre petit(e) ami(e) , voici « Tender » :
Vous l’aurez compris, je vous recommande cet album car quoi qu’on en dise, Stuck In The Sound c’est du bon rock français…un point c’est tout !
Rock on !