Le Stupeflip crou a-t-il bien utilisé ses sous ?
J’ai enfin eu ma Stup dose. Comme d’habitude, c’est un soulagement lorsqu’on découvre un nouvel album de Stupeflip. Stup Virus ne déroge pas à la règle.
Après une campagne de croufunding couronnée de succès, voire même historique; La question qu’on se pose tous c’est :
Est-ce que le Stupeflip crou a bien utilisé tous ses sous ?
Enfin il s’agit de vos sous en réalité. En tout cas celui des contributeurs et maintenant possibles acheteurs du Stup Virus, le quatrième album de Stupeflip. Un disque qui n’a pas cédé aux sirènes du cash money. Ils ne sont pas allé enregistré à Abbey Road, ni pris Drake en featuring. Ce qui en soit, n’étonnera personne.
« Le crou est dans sa grotte, il se réunit avec des grattes » et des samplers pour faire de la musique pas bien pensante, pas bien méchante non plus. Le crou continue dans la droite ligne tordue. Ces terroristes bienveillants lancent des rimes super sympa :
Y’a des gens qui pensent que l’être humain il est mauvais
Qu’il est méchant qu’il changera jamais, parce qu’il est mauvais
Si les gens pensent ça, on va droit vers la guerre
Si on va droit vers la guerre y’a plus qu’à faire ses prières
Alors pense pas ça ! Pense pas que l’homme est mauvais
Il est bon comme moi, à part quand j’étais enfant
Décapitais les mouches, torturais les fourmis
Oui je me vengeais sur ce qui était plus petit
La réponse est sont OUI ! Le crou a bien utilisé ses sous. Le hip hop de l’HP ne s’est pas crashé hors mis quelques titres un peu flou comme The Solution ou Le Trou Noiir. Pour le mix, le crou a fait appel à Renaud Létang, un grand nom dans le domaine, il investit dans une figurine et nous promet des beaux clips qui tapent.
On attend maintenant impatiemment leur retour sur scène avec plein de spots, la figurine et tout. On espère aussi voir Sandrine Cacheton à poil si possible.
Encore merci le crou !
Supeflip – Stup Virus / Date de sortie : 28 février 2017 chez Etic System Stupéfiant
#çadéchiresamerecetruc