Il y a de ces buzz que nous évitons bien volontier sur MusiK Please. On a fait l’impasse sur Woodkid, La Femme, Adele, Lescop, Lana Del Rey.. ; Nous vous avons évité ça (peut-être à tort).
En revanche, malgré l’avalanche des musiques de pubs (Google Chrome ..), de jingles TV (Teasers en tous genres, Le JDJV…), nous avons quand même craqué pour Tetra, l’album de C2C. Hormis un Live Report enflammé, nous avons peu parlé de nos 4 supers Dj’s français et de leur succès mérité par ici; Revenons enfin sur le parcours de LA révélation hip hop-électro.
C2C a tout raflé cette année avec ses petits Coups 2 Crossfader*.
Apres avoir obtenu 4 Victoires de la Musique (2013) et le prix européen consacré à la musique électronique Border Breakers en 2012, Les 4 DJs aguerris de C2C ont réussi un veritable coup de maître. Hisser un album quasi-instrumental (Tetra) en têtes des ventes d’album devant Sexion d’Assaut, Lou Doillon et la compilation NRJ.
C’est bien la première fois qu’un album de Turntablism, une oeuvre de platinistes, bref un pur disque de DJ rencontre un tel succès sur le plan national et maintenant au niveau international. Le tube Down The Road n’est qu’un bref aperçu du talent de C2C. L’album recèle encore bien des perles oscillant entre l’électro, le blues, le hip hop, le trip hop.. Un mixture qui prend encore plus de force en concert. C’était le point d’orgue du festival Marsatac 2012 et MusiK Please y était .(LIVE REPORT)
*Le Crossfader est le potentiomètre (bouton) horizontal qui permet de scratcher sur une table de mixage; C2C = coups de cross; la signification de leur pseudo pour les néophytes.