Sycamore Age : le réveil italien ?
Alors que la pop et le rock (moderne) ne sont pas légions de l’autre coté des Alpes, voilà qu’un groupe vient bousculer la hiérarchie et montrer à toute l’Europe (et plus encore) que les italiens savent faire autre chose que des pâtes, du lyrique et de la soupe. Voici Sycamore Age !
Indice satisfaction : 71%
Avec un premier album éponyme sorti voilà quelques jours, nous avons découvert une perle pop, rock, folk…etc etc etc. Le groupe Sycamore Age se libère de genres musicaux castrateurs, sort des sentiers battus et va là où personne n’a jamais osé s’aventurer.
L’orchestration de ce premier album viendra chatouiller vos sens, ne vous laissera pas indifférent. Vous découvrirez qu’il est possible d’ hausser le niveau qualitatif d’une instrumentation à tendance pop/folk.
Bon pour ce faire, il est certain qu’il ne suffit pas d’aligner 3 accords sur un manche. Seuls de talentueux musiciens sont capables de nous livrer un tel opus que nous pouvons qualifier de…bluffant.
Alors n’essayons pas d’étiqueter les Sycamore Age et laissons nous tout bonnement aller à l’écoute de ce premier album que nous espérons annonciateur d’une longue carrière.
Et rendons donc à César ce qui lui appartient : Avec Sycamore Age y’a du bon son en Italie !
Qu’on se le dise !