4 bonnes raisons d’écouter le nouveau Tahiti 80

Pour fêter ses vingt ans de carrière, Tahiti 80 revisite ses meilleurs titres en version acoustique. Et Fear Of An Acoustic Planet est forcément indispensable.

Tahiti 80

Difficile de ne pas céder à la nouvelle galette du groupe rouennais. Voici au moins quatre bonnes raisons de s’y attarder :

Tahiti 80 : Un groupe culte…au Japon !

Y a pas à dire, l’empire du soleil levant peut nous en montrer dans bien des domaines. Et s’il a jeté son dévolu notre French band, ce n’est pas pour rien : Mélodies aériennes, styles mêlés avec bonheur, arrangements au cordeau, tout y est !

Leurs meilleurs titres, mais revisités

Vous connaissez déjà tous leurs titres ? Pas de panique, Tahiti 80 a tout réenregistré en version acoustique. Ça change, mais c’est toujours aussi bien :

Leur tournée mondiale passera aussi par la france

Peur de ne pas pouvoir admirer le groupe sur scène ? Là aussi, pas d’inquiétude. Outre Tokyo, Yokohama ou Séoul, le groupe se produira à Rouen (le 25 octobre au Kalif) et à Paris (le 22 novembre au Café de la danse).

L’hommage de Tahiti 80 à Public Enemy

Et oui, le titre de l’album a été imaginé en forme de clin d’oeil amusant à Public Enemy et son mythique Fear of a Black Planet. Et on trouve ça plutôt sympa. Explication de texte de Xavier Boyer, le chanteur du groupe :

J’ai cherché ce qui était le plus éloigné de ce nouveau projet, j’ai travaillé sur les contraires. Et j’ai pensé à cet album de Public Enemy qu’on adore. Fear of an Acoustic Planet m’amusait car c’est difficile de se sentir menacé par ça. Et pourtant aujourd’hui on est entourés de troubadours folk, cela peut faire peur !

Tahiti 80Fear Of An Acoustic Planet / Date de sortie : 11 octobre 2019 chez Human Sounds.

Tracklisting :

1 – 1000 Times

2 – Easy

3 – Heartbeat

4 – Big Day

5 – Matter Of Time

6 – Something About You Girl

7 – Made First (Never Forget)

8 – Tune In

9 – Seven Seas

10 – Better Days Will Come

11 – Hurts

12 – Open Book