Tahiti Boy and The Palmtree Family : The Fireman (EP)
Quatre ans après la sortie de Good Children Go To Heaven, Tahiti Boy revient avec sa Palmtree Family. Chronique d’un EP innovant qui fait du bien aux oreilles.Fireman.
Le premier titre, Fireman est un titre profond et magnétique, relevé par des percus efficaces qui donnent un aspect plus brut loin d’être désagréable. Un bon morceau un peu claustro mais qui s’envole et nous emporte dans le refrain. Thank You For The Radio oscille entre mélancolie années 80 (et ses boîtes à rythme) et modernité, mais reste un excellent hymne pop-électro.
Mais c’est véritablement dans The Park que Tahity Boy révèle tout son talent. On fait face au meilleur titre du EP. Sombre, lyrique, un refrain qui explose, The Park met en lumière le parolier dingue autant que le compositeur excentrique, et ça se voit.
Enfin, Fireman EP se termine sur une note plus négative avec le titre Madeline dont on regrette le refrain répétitif. Heureusement, la reprise de Fireman, faisant appel à des choeurs et une instru moins lourde, conclue admirablement ce mini album.