La marque Technics avait stoppé la production de sa platine légendaire la SL 1200 MK2. Depuis imitée et rarement égalée, la reine des platines est de retour. C’est la Mk7

C’est LA référence ultime quand on parle de platine vinyle. La “Mk2” appartient à l’imaginaire de toute une culture; À commencer par le hip hop qui la détourne de son usage initial pour scratcher. Sa précision et sa fiabilité en feront aussi la reine des clubs, des raves et du dancefloor. Lancée en En 1972 le modèle iconique n’a jamais changé (en dehors de la couleur, le modèle noir SL 1210 est apparu plus tard) avec plus de 3 millions d’unités vendues dans le monde. 2019 marque le retour de ce produit de légende acclamé dans le monde entier à la fois par les audiophiles et les DJ’s.
Car voilà, depuis 2012, plus rien. La firme Technics a interrompu la production des ce tourne disque mythique dont l’obsolescence n’a jamais été programmée pour ainsi dire. Increvable dit-on ! Et c’est vrai; À part les prises RCA qui restent sensibles à l’épreuve du temps. Les Technics Mk2 ont très bien traversé les décennies.
Il y a eu certes quelques modèles collector ; Quelques copies, mais pas de ré-édition à grande échelle. C’est aujourd’hui chose faite avec cette Technics SL 1200 MK7. Fidèle à l’originale la platine a subi très peu de modifications, en dehors du Reset-Tempo (permettant d’annuler l’action du pitch) et de la possibilité de passer du rouge au bleu avec la petite led de contrôle. Notez également que la platine est livrée avec des câbles amovibles pour encore plus de flexibilité. Comme dit plus haut. C’était avec la fiche terre, le talon d’Achille de la Mk2.

Le prix de la SL 1200 Mk7 ? 1000€ tout rond. Date de sortie prévue pour mai 2019.
#REVIVAL