Temples nous a livré une superbe prestation au Cabaret Sauvage ce mardi 10 mars 2020. Les nouveaux rois du rock psychédélique sont décidément une valeur sure.

Alors que le spectre du coronavirus COVID-19 commence à fortement perturber notre vie quotidienne, ce concert de Temples au Cabaret Sauvage nous a mis un sacré baume au cœur. Après un set court et explosif des anglais de Mystic Peach, le quatuor de Kettering a rapidement balayé les quelques réserves suscitées par la sortie de Hot Motion, leur dernier album. Des titres comme The Howl ou Atomise prennent toute leur dimension sur scène et se mettent au niveau des meilleurs titres de Sun structures, leur premier album.

Chez Temples les rôles sont clairement établis : La lumière est dévolue à James Bagshaw et Tom Walmsley, alors que le multi instrumentiste Adam Smith et le nouveau batteur restent en retrait. Et la formule est gagnante : Le chant de James est impressionnant et Tom ne se défait pas de son élégance naturelle. Les titres se succèdent sans fausse note : Temples a l’intelligence de jouer la moitié de Sun Structures qui reste pour beaucoup leur meilleur album. D’ailleurs, le set se termine sur Shelter Song et avec un Mesmerise d’anthologie en guise de rappel.

Six ans après notre première rencontre au festival This Is Not a Love Song, Temples s’est clairement bonifié sur scène. Autre bonne nouvelle, nous avons eu la chance de les rencontrer en amont du concert. Interview à suivre…
Retrouvez plus de photos sur notre page instagram.
Set list du concert de Temples au Cabaret Sauvage :
1 – The Howl
2 – Certainty
3 – A question Isn’t Answered
4 – Colours To Life
5 – You’re Either On Something
6 – The Golden Throne
7 – Holy Horses
8 – Atomise
9 – Oh The Savior
10 – Hot Motion
11 – The Bearn
12 – Context
13 – Keep In The Dark
14 – Open Air
15 – Shelter Song
16 – Mesmerise