À l’approche des fête, le casque sans fil Beats Studio3 Wireless s’est fait une beauté. J’ai testé l’édition Skyline du dernier né des casques Bluetooth à réduction de bruit de la marque BeatsByDre®.

Mon aventure avec la marque beats by dre, commence il ya dix ans avec le mythique Monster. Si ce vieux casque montre quelque rides il reste 100% opérationnel après dix années de maltraitance d’utilisation. C’est dire la robustesse de l’engin.
Depuis, la technologie des casques Bluetooth à réduction de bruit semble être arrivée à maturité; Et surtout elle devient de plus en plus accessible à toutes les bourses. Alors ayant plus qu’amortis mon vieux casque Beats je reste fidèle à la marque (depuis rachetée par Apple) et décide de re-signer pour dix ans je l’espère. J’opte donc pour le casque sans fil Beats Studio3 Wireless dans sa toute nouvelle collection Skyline qui, disons le franchement, est carrément hyper class! #craquant
Séquence unpackaging du Beats Studio3: une sensation de luxe
Dés l’ouverture de l’emballage mon coeur chavire. La marque BeatsByDre est constante dans cette capacité à nous surprendre des l’ouverture du paquet « Change The Way You Ear Sounds« . On se sent « privilégié » un peu comme au déballage d’un produit Apple. Plus qu’un produit, la firme de Cupertino cherche à vous offir une expérience.
Coté couleur, c’est du coté crème que mon coeur a penché, mais le Beats Studio3 Wireles existe aussi en 3 autres nouvelles couleurs qui sortent de la signature classique rouge et noir. Le tout livré comme d’habitude avec un étui bien costaud.
Le Beats Studio3 coté pratique
Mais même si cette collection luxueuse n’est pas aux couleur habituelles, cette édition est tout à fait respectueux des codes esthétiques. Elle les sublime.
Malgré le port de lunette, le casque se fait complètement oublier même après plusieurs heures d’écoutes (veillez néanmoins à prendre soin de vos oreilles, faites des pauses régulières et buvez de l’eau). La pression de l’arceau rembourré, les coussinets très doux et le poids léger du casque par rapport à sa taille le rendent très confort en mouvement comme en mode détente.
L’autonomie est surprenante : 40 heures !! et 22h si on active le réducteur de bruit en permanence ce qui permet quand même de traverser un long trajet. D’autant plus que la charge est très rapide grâce à la fonction Fast Fuel 2 heures d’écoute disponibles pour 5 minutes de recharge; ou 10 minutes de charge pour plus de 3 heures d’autonomie. Et pour ne rien gâcher, 5 leds sur le coté affichent automatiquement le niveau de batterie.
Un autre aspect pratique est la simplicité d’installation et d’utilisation du casque beats Studio 3, que vous soyez dans un environnement Apple, ou non. Le Studio3 est le premier appareil de la marque entièrement conçu par Apple (Dr Dre a (très bien) vendu la marque à la firme de Cupertino il ya quelques années). Naturellement les produits Beats et apple se reconnaissent en un clin d’oeil grâce à la puce Apple W1. Dernière chose, et pas des moindre, le casque est pliable pour le transport.
Un casque intelligent
La technologie de réduction dynamique de bruit ne se contente pas d’inverser les signaux extérieurs. Elle étalonne le son en temps réel ce qui optimise constamment la qualité sonore restitué; Pour plus de clarté et d’immersion dans la musique. Essayez avec votre aspirateur, vous verrez; Même si c’est dans les transports ou quand il y a des cigales que l’option noise cancel est le plus appréciable.
Question qualité du son, les gourmands de musique actuelles et urbaine y trouveront leur compte, les basses sont « flat » et flattées. On reste dans la constance. Beats ne s’appelle pas Beats* pour rien (*=Rythme en français) et on retrouve l’effet « boomy » tant apprécié et la qualité Apple.
Alors si vous ne savez pas quoi offrir ou vous offrir à noël, le casque sans fil Beats Studio3 est LA solution à bien des tracas. Ce petit bijou de 349€ assure un confort, une autonomie et une longévité qui vous feront vite oublier son prix.