Testez la Devialet Phantom Gold en immersive room à Arles
A l’occasion des rencontres de la photographie en Arles, Devialet a met en place une immersive room pour présenter la Phantom Gold au public. L’enceinte sans fil la plus puissante au monde ? Forcément, nous y étions.
Maintenant que la notoriété de la Phantom n’est plus à faire, l’objectif de Devialet est de faire découvrir son bijou au plus grand nombre. Partenariat avec Apple, ouverture de corner dans des centres commerciaux, événement spéciaux: la marque française joue sur tous les fronts. La nouvelle offensive étant cette immersive room mobile qui permet l’écoute de la Phantom dans de bonnes conditions. Et après la tour Eiffel, cette dernière pose ses watts à Arles du 4 au 29 Juillet.
A l’intérieur, en plus des deux représentants Devialet, on peut trouver deux Phantom Gold (4500W) et un modèle Silver (3000W). Avant de lancer l’écoute, je fais le tour des machines pour observer les différentes finitions. C’est maintenant la troisième fois que je me trouve face à la Bête et la surprise est toujours au rendez-vous. Dur de croire que cet œuf ovniesque balance un son aussi puissant et des graves si profondes. La finition Gold est particulièrement réussie – bien qu’un peu clinquante – avec ses ailerons dorés qui tendent vers le rose en fonction de la lumière. Mais à presque 2600€ l’enceinte, la touche luxe est plus que justifiée.
Soyons clair, le système présenté n’est pas accessible à toutes les bourses. On parle là d’un ensemble à plus de 5000€. Mais cette immersive room est une occasion rêvée d’écouter librement un des tous meilleurs systèmes actuels. Un peu comme si un amateur de courses automobiles et de supercar avait la possibilité de faire des tours de circuits en Ferrari.
Les “Devialet Boys” (désolé, je n’ai pas noté leurs prénoms) m’ont laissé jouer plus d’une heure avec la tablette. La fureur d’un Kendrick, la douceur de Katie Melua, la puissance de John Williams… J’ai tout écouté à fond sans jamais déceler un seul point faible. Enfin, quand je dis à fond, je parle du maximum que mes oreilles pouvaient supporter: les enceintes n’étaient qu’à 50% du volume… Bluffant je vous dis ! Il est possible également d’écouter la version Silver en mono, qui est tout aussi spectaculaire et un peu plus accessible au niveau tarif.
Avec son immersive room, Devialet et ses Phantom nous permet d’écouter le must en terme de système wireless audiophile. Une expérience à vivre si vous passez par Arles d’ici la fin du mois de Juillet (d’autant plus qu’on en oublie l’aspect commercial de la chose tant les “Devialet Boys” sont des passionnés).
#ExperienceAuditive
Immersive Room de Devialet / jusqu’au 29/07
Espace Croisière, 63 bd Emile Combes 13200 Arles