L’esprit du funk se révèle encore bien utile en ces temps difficiles. Quoi de mieux que le groove de The Brooks pour bien démarrer cette deuxième saison de confinement.

Acid-jazz, soul, bonnes énergies! Oui 2020 est bien pourris alors soyons simples et funky. Cette simplicité là nous vient du grand froid, du moins du Canada. Alors si, comme tout le monde, vous êtes déçus par les derniers albums de Jamiroquai, c’est normal. Le gars préfère les voitures depuis bien trop longtemps… En revanche si il y en a qui prennent le groove à sa source, c’est bien The Brooks.
Alors aux premières notes de basses gluantes du titre “Gameplay“, on a compris! Les breakbeats à la batterie et les vocaux à la Bilal, D’Angelo confirment le tout. On a à faire ici à une bombe funky comme cela faisait un moment que nous n’en n’avions pas entendu. Et en plus, Cocorico!! c’est paru le 23 octobre sur un label français (Underdog Records).
Le clip de Gameplay relate une histoire d’amour, dans laquelle, un homme miniature habite chez une femme dont il est amoureux, mais cette dernière ne le voit pas. Une l’histoire d’amour impossible racontée par des instrumentistes experts, menés par Alexandre Lapointe et Alan Prater, un “requin de studio”.

Le projet The Brooks est né eau Motown Museum, sous l’impulsion d’Alexandre Lapointe. The Brooks a d’abord été sollicité par le mythique jazz club Diese Onze avant de finir en résidence des soirées jams Soul Therapy. L’épicentre d’un rendez-vous incontournable pour tout un vivier. C’est là que s’est consolidé le noyau dur. The Brooks
The Brooks – Any Day Now / 23/10/2020 (Underdog)