The Bug présente son second album. Sombre et délicat, Angels and Devils joue en permanence sur cette ambivalence. Ce partis pris de l’entre-deux. (sortie le 25 aout).
Indice de satisfaction : 55%
Si vous êtes au bord de la dépression ! Vous vous sentirez moins seul à l’approche de cet album de The Bug. Un opus qui peut apparaître soit comme un remède à la déprime (du genre “Je me sens moins seul”) soit comme un accélérateur; car aucune trace de funky grooves n’est présent dans Angels and Devils. Les seuls résidus de sucre aperçus consistent en la construction abstract-hip hop de l’album et dans les invités qui viennent animer le débat entre anges et démons.
Les invités et pas des moindres son Death Grip, Flowdan, Qarrior Queen, Mis Red, Liz Harris, Copeland et un certain Gonjasufi. qui pour le coup penche plutôt du coté du démon tant son titre Save Me respire profondément la souffrance.
Ces quelques mots ne sont pas des plus vendeurs me direz-vous, et ce n’est point notre rôle. Ici sont partagés des impressions sur une musique, un travail, une tentative de connexion avec un “autre chose”. Ce n’est pas juste la musique comme le dit si bien l’autre label Just Isn’t Music qui co-signe ce LP avec Ninja Tune.