The Charlatans sonnent le retour
The Charlatans méritent-ils votre attention en 2017 ? Different Days et sa pléiade d’invités prestigieux devrait vous en convaincre.
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur The Charlatans : Tim Burgess arbore la même coupe au bol qu’a ses débuts et mine de rien, Different Days est leur treizième album depuis Some Friendly en 1990. Pas mal pour un groupe qui servait quand même de faire valoir aux Stone Roses à cette époque.
Pas de révolution en vue pour les quatre de Norwich, mais leur « adult indie pop » est clairement à son apogée et leurs invités apportent un plus, sans tirer la couverture vers eux.
Mention spéciale à Johnny Marr (The Smiths) qui dynamite le single Plastic Machinery et qui amène un groove très Madchester à Not Forgotten (Marr qui s’inspire de John Squire, la boucle est bouclée). Citons également Stephen Morris qui apporte une touche New Order à Over Again. Et nous n’oublions pas Anton Newcombe (Brian Jonestown Massacre), Kurt Wagner ou encore Paul Weller qui sublime le final de Spinning Out.
En résumé, un nouvel album des Charlatans est une bien bonne nouvelle… en 2017 !
#ToujoursJeunes
The Charlatans – Different Days / Disponible chez BMG.
Tracklisting :
1 – Hey Sunrise
2 – Solutions
3 – Different Days
4 – Future Tense
5 – Plastic Machinery
6 – The Forgotten One
7 – Not Forgotten
8 – There Will Be Chances
9 – The Same House
10 – Over Again
11 – Let’s Go Together
12 – The Setting Sun
13 – Spinning Out