Considéré comme le renouveau du metalcore au milieu des années 00, The Devil Wears Prada n’a eu de cesse de faire évoluer sa musique vers le haut. Et ce n’est pas Transit Blues qui va déroger à la règle, bien au contraire !
Avec ce Sixième album, The Devil Wear Prada, conforte la ligne artistique choisie sur leur dernier EP, Space. Un Metalcore à la fois agressif et désenchanté qui permet au groupe de se démarquer et d’imposer sa différence.La présence régulière du clavier de Jonathan Gerin y est pour beaucoup. Un titre comme To The Key Of Evergreen en est l’exemple parfait. Cinq minutes intenses où puissance et mélodie fusionnent avec brio. Ajoutez à cela un vocaliste tel que Brainiac et vous obtenez 38 minutes de purge auditive. Varié, technique, brutal et émouvant, Transit Blues illumine avec insolence un genre musicale pourri par le commercial.
Côté production, le groupe fait une fois de plus confiance à Dan Korneff et signe son retour chez Riser Records (après un passage éclair chez Roadrunners Records). Compte tenu du résultat final, The Devil Wears Prada a fait le bon choix
#envoutant
The Devil Wears Prada : Transit Blues / date de sortie: 07/10/16 chez Rise Records
Le groupe sera présent au HELLFEST 2017.