The Everlasting Yeah parvient à combiner gros son et mélodies parfaites. Mais qui est donc ce nouveau groupe de rock anglo-irlandais ?
Anima Rising est donc le premier album de The Everlasting Yeah, groupe né en 2013 sur les cendres de That Petrol Emotion.
Le line-up est constitué de Ciaran McLaughing (batterie – chant), Raymond O’Gormain (guitare – chant), Brendan Kelly (basse – chant) et de Damian O’Neill (guitare – chant), tous d’anciens pétroliers. Si l’on ne connait pas les raisons de ce changement de nom, le résultat est là : The Everlasting Yeah porte That Petrol Emotion à son meilleur.
Au programme, nous avons des rock songs à la fois brulantes et mélodiques, parfois teintées de groove excitant – Whatever Happened To The Hoodlum Angels et Taking That Damn Train Again – et toutes marquées sous le sceau de l’énergie et du plaisir de jouer. Le chant est partagé par les quatre lascars et les choeurs sont particulièrement travaillés pour un groupe qui joue du pur rock’n’roll.
Taking That Damn Train Again se distingue également par son solo de saxophone et ses choeurs stoniens, alors que Everything’s beautiful est une superbe balade qui nous permet de souffler en plein milieu du disque. La pause est salutaire, car elle permet d’aborder au mieux The Grind, le dernier titre, et ses douze minutes de rock incendiaire.
Combinant à merveille expérience et fraicheur, le premier album de The Everlasting Yeah est une belle surprise, bien qu’il ne comporte que sept titres. Il n’y a qu’une chose à rajouter : Yeah !
Indice de satisfaction : 79 %
The Everlasting Yeah : Anima Rising – Sortie prévue le 16 octobre 2015 chez Occultation Recordings.
Tracklisting :
1 – A little Bit Of Uh-Huh And A Whole Lot Of Oh Yeah
2 – (Whatever Happened To The) Hoodlum Angels
3 – New Beat On Shakin’ Street
4 – Taking That Damn Train Again
5 – Everything’s Beautiful
6 – All Around The World
7 – The Grind