On attendait de voir si le nouvel album “Scars and Stories” de The Fray allait nous surprendre, la réponse est non. On attendait de savoir si un virage allait être pris en direction du Rock pur et dur, la réponse est non. Dommage.
L’intention était pourtant bonne en confiant la production de “Scars And Stories” à Brendan O’Brien qui a notamment travaillé avec Pearl Jam et Offspring.
Ah chouette, les membres de The Fray ont désormais du poil sur le torse et ils vont à coup sûr nous sortir leurs manches pour cracher de bons gros accords !
Mais non, rien du tout, les titres sont certes moins pompeux que l’horripilant succès “How To Save A Life” mais rien n’y fait, j’ai toujours l’impression que leur musique est dédiée aux collégiennes rebelles mais “filles à papa” avant tout !
Bon pour agrémenter les BO de blockbusters en tout genre, la seule question qui me vient à l’écoute de cet opus est : vont-ils avoir un succès aussi fracassant que Bryan Adams et son “Everything I Do, I do It For You” ? C’est tout le mal que je leur souhaite.
Allez encore un petit pour la route :
Attention, je ne dis pas que c’est mauvais, je dis juste que j’aime pas. Ce “Scars And Stories” est un album de pop/rock mielleux en manque de cicatrices !
Ma note : 4/10 (pour le producteur) !
Allez Rock on quoi !