The Granite Shore continue de porter la pop anglaise à son zénith avec ce second album en forme de manifeste contre le brexit.
Beaucoup d’eau a coulé depuis Once More From The Top, l’excellent premier album de The Granite Shore. Comme beaucoup de britanniques Nick Halliwell a été choqué par le résultat du référendum sur le brexit et cela s’entend sur Suspended Second. Oublié l’album concept sur l’histoire de la vie d’un groupe, tout tourne ici autour les conséquences néfastes de la sortie du Royaume-Uni de l’union européenne. La colère froide de Nick est parfaitement mise en valeur par la musique qui se recentre sur l’essentiel. Someone Else en est le parfait exemple.
Oubliés aussi les cuivres de Probyn Gregory. Après un premier album au classicisme pop affirmé, Suspended Second bascule dans la catégorie des grands classiques pop. Et en plus, le brillant John Howard joue le guest de luxe au piano et au chant.
Et s’il est difficile de résister au charme de Where Does The Sadness Come From, le groupe a sans doute placé ses deux plus beaux joyaux en toute fin d’album, avec The Performance of a Lifetime et Commodities. La colère produit parfois de bien beaux effets…
#classiquepop
The Granite Shore – Suspended Second / Sortie le 13 octobre 2017 Chez Occultation Recordings.
Tracklisting :
1 – So It Begins
2 – Outside, Looking In
3 – Buyer Beware
4 – There’s Always One
5 – Someone Else
6 – Where Does The Sadness Come From ?
7 – I Suppose So
8 – The Performance Of a Lifetime
9 – Commodities