Attention coup de coeur ! The Heavy nous présentent leur 3ème LP « The Glorious Dead » et nous balancent un mix de Rock, Soul, Hip-Hop, Blues et Funk à réveiller les morts !
« C’est notre troisième album, l’heure du verdict pour ainsi dire : sommes nous là pour durer où allons nous être rayés de la carte ? Vu qu’on préférerait rester, on a pris nos couilles à deux mains et on y est allé sans se poser de questions » .
Une vision réaliste du monde cruel de la musique associé à une volonté de fer pour un résultat à la hauteur de nos espérances. Le pari est réussi, chaque titre de l’opus et à écouter avec la plus grande attention. Un point commun pour chacun d’entre eux : la voix de Swaby qui apporte toute son énergie et sa détermination pour, tel un curé investi et motivé, réussir le mariage de tous ces courants musicaux.
Premier single de l’opus, « What Makes A Good Man? » :
L’atmosphère film d’horreur du titre ouvrant le bal « Can’t Play Dead » vous terrorisera d’excitation, la nonchalance de « Curse Me Good » vous donnera envie de marcher des heures mains en poche dans les rues de votre quartier, le Funky et érotique Hip-Hop de « Big Bad Wolf » sera votre parfait prémisse à la déclaration d’amour de « Be Mine » …etc etc
Comme dirait je ne sais plus qui : vous avez compris l’idée.
Et pour ceux qui ne connaissait pas The Heavy avant ce billet, je vous invite donc à découvrir leur hit « How You Like Me Know? » issu du précédent opus The House That Dirt Built.
L’album « The Glorious Dead » de The Heavy sort le 03/09/2012 chez Counter Records. Rassurons-les : il va leur permettre de durer longtemps !
Rock on !