The Internet est un groupe Neo Soul? Funky Trip? Nu-Urban? Peu importe l’étiquette qu’on leur collera, ce Hive Mind sera la chose la plus excitante que vous écouterez cet été 2018!
Surdoués! Voilà le mot qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque les membres de The Internet. On fait le point ?
Syd et Matt font également partie du groupe Odd Future avec entre autres Tyler The Creator. Mais dès qu’un des membres tente un album solo ça donne une pépite (dernièrement Letters Of Irrevelance de Paige II). Steve Lacy a produit un son sur le dernier Kendrick Lamar (Pride). Vous l’aurez compris on est déjà sur de la came de qualité supérieure, les N.E.R.D nu-génération en quelque sorte. Du coup ce serait un pléonasme de dire que ce Hive Mind était attendu. Non pas pour savoir si les compères sont toujours au top, non non, juste pour avoir enfin la B.O officielle de notre été 2018.
The Internet c’est avant tout des musiciens: Matt au clavier, Smith à la batterie etc. Et cela s’entend dans leur musique où les instruments sont toujours prédominants allant jusqu’à voler la vedette aux voix. Dès le premier morceau Come Together, la basse claquante puis la guitare sèche poussent les voix au second plan. Sur le genre musical on navigue entre Soul, Funk et R&B… Le cocktail parfait de vos chaudes nuits d’été quoi! La voix de velours de Syd, la 4 cordes groovy de Paige II, tout est façonné pour donner chaud. On pourrait juste leur reprocher un léger manque d’audace, que les compères sortent un peu de leur zone de confort pour donner un nouveau souffle à leur musique.
The Internet fait donc aussi bien que sur leurs trois précédents opus. Une régularité qui conforte toujours plus leur statut de surdoués de la Soul. Que ce soit en solo, en groupe ou en collaboration, on a pas fini d’entendre parler d’eux et c’est tant mieux!