On y croyait plus : The Kills se reforment
The Kills : Doing It To Death, la signature d’un retour.. La chanteuse américaine Alison Mosshart et le guitariste anglais Jamie Hince, repartent bel et bien pour un tour de piste. Ce nouveau titre en est la preuve !
Il faut croire que c’est l’année de la renaissance pour pas mal d’artistes, après Iggy Pop et PJ Harvey, c’est au tour de The Kills de revenir sur le devant de la scène. Ils sortent aujourd’hui le single : Doing It To Death en annonce de l’arrivée de leur album Ash&Ice qui sortira le 3 juin prochain. Patience …
Depuis la sortie de leur 4ème et dernier album Blood Pressures, Domino Records en 2011, le duo n’avait plus trop fait parler de lui. Sans pour autant annoncer de fin, Alison et Jamie avaient laissé en suspend ce projet, laissant tout de même planer le doute sur leur re-formation.
Pourtant dès les premier riffs de guitare de leur nouveau titre, on retrouve l’énergie du tandem, un peu plus calme peut être ? Mais la suite laisse présager d’être à la couleur de leur musique : rebelle, garage, déjantée.
Doing It To Death est un single puissant qui annonce clairement le retour du duo le plus rock de la décennie. Avec déjà une date à la Cigale le 1 mai et une tournée qui laisse espérer des festivals très très hot !
Marika D.