Avec The Lion King : The Gift, Beyoncé se lance dans le “cinéma sonique” ; une nouvelle expérience de narration autour de la nouvelle version du film Disney, Le Roi Lion.

Queen B se paye la part du lion sur la B.O.F du film Le Roi Lion.. ah pardon! On me dit dans l’oreillette qu’il ne s’agit ni de la la bande originale du film (oeuvre de Hans Zimmer et Elton John), ni d’une B.O. Inspirée. On ne peut pas non plus véritablement parler d’un nouvel album de Beyoncé… Mais alors c’est quoi ? Laissons l’intéressée nous en parler:
“C’est du cinéma sonique (..) C’est une nouvelle expérience de narration. Je voulais faire plus que trouver une collection de chansons inspirées par le film. C’est un mélange de genres et de collaborations unique. Il est influencé par le R&B, la pop, le hip hop et l’Afrobeat.”
Beyoncé
Le casting de The Lion King : The Gift
Bien entendu, L’ombre de Beyoncé plane un peu partout sur cet album mais elle réunit aussi de nombreux talents à commencer par Kendrick Lamar sur THE NILE, Pharrell Williams, Childish Gambino ( aka Donald Glover qui fait aussi la voix de Simba dans le film), son époux Jay-Z, et même leur fille Blue ivy Carter.
À titre informatif Beyoncé est aussi présente sur la B.O. officielle (en duo avec Elton) et elle double et chante aussi la lionne Nala dans le film en V.O. ; C’est Anne Sila qui officie pour la version française. On notera aussi les voix de Jean reno pour Mufasa (comme dans la version dessin-animé), China Moses et on reconnaitra dès les premières secondes les voix de Jamel Debbouze et Alban Ivanov dans les rôles de Timon et Pumbaa.
#DisneyClassic