The Pierces, les deux bombes new-yorkaises nous proposent enfin ‘Thirteen Tales of Love and Revenge‘ chez Lizard King (label de Santogold). Un album de pop fluette et fluide. “Le fruit d’un travail sans filet”, disent-elles. Les deux sœurs se sont enfin lâchées.
A l’écoute du premier titre, on est immédiatement enivré par l’ambiance féminine du disque (dans les bacs depuis le 27 janvier). Il ne manque plus que l’odeur de parfum sur la pochette pour que l’on tombe aveuglément amoureux de Catherine et Allison Pierce. Mais oublions une seconde leur look à la B.B, ce rose PQ, ce concept visuel réalisé par Catherine elle-même et penchons-nous enfin sur le son !
Le son d’une musique printanière.. qui va ravir ceux qui se languissent d’entrer dans cette douce saison.‘Thirteen Tales of Love and Revenge‘ est d’un genre avant tout pop et folk, la production est souple, légèrement électro, rappelant parfois Feist. L’orchestration est riche et variée comme dans un bon vieil orchestre de music-hall (ambiance ‘Demoiselles de Rochefort‘). Et surtout les voix des sœurs Pierces, se mêlent à merveille à cet univers.
Bon j’arrête ici ces critiques dithyrambiques pour râler un peu.. car même si je vous parlais déjà de The Pierces l’année dernière, avec leur titre Boring, il aura fallu tout de même deux ans pour que cet album traverse l’Atlantique. Mais finalement cet album pourrait tomber à point pour votre printemps; Mention spéciale à Stick & Bones (voir vidéo)
One Love