The WAEVE, le duo composé par Graham Coxon et Rose Elinor Dougall a de quoi laisser songeur. Surtout après l’écoute de son second single « Drowing ».

Graham Coxon (incontournable guitariste de Blur ou encore du super groupe The Jaded Hearts Club) et Rose Elinor Dougall (ex voix de the Pipettes)… on peut dire que The WAEVE est le fruit d’une union des plus prometteuses. Ce que confirme d’ailleurs aisément « Drowing », nouvel extrait de l’album éponyme attendu pour le début d’année 2023. Six minutes de flamboyance pop’n’folk tavelée d’arrangements épiques comme seuls les britanniques savent en façonner. Aaaaaargh… fucking brexit !
« Drowning est l’une des chansons les plus cinématographiques de l’album. Elle aborde le thème de la noyade, de la façon dont on se laisse submerger par des éléments que l’on ne peut pas contrôler, que ça soit dans les relations amoureuses ou de la vie en général. »
The WAEVE
L’album se compose de dix chansons. Et a été produit par James Ford (Arctic Monkeys, Florence & The Machine, Gorillaz…).

Tracklisting :
- Can I Call You
- Kill Me Again
- Over And Over
- Sleepwalking
- Drowning
- Someone Up There
- All Along
- Undine
- Alone And Free
- You’re All I Want To Know
#AllianceAHautPotentiel
The WAEVE (LP) / Date de sortie : 3 février 2023 chez Transgressive [PIAS].