Theo Lawrence à la sauce américaine
Theo Lawrence déboule en solo cette fois-ci pour un deuxième album toujours imprégné d’Americana, mais toujours fait maison, entre Paris et Amérique.

Tout le monde connait au moins une chanson de Theo Lawrence, depuis que Mac Donald s’est emparé du titre Heaven In Me pour illustrer sa pub Mc Tasty. Mais Theo est avant tout un excellent auteur compositeur interprète (songwriter, comme on dit aux States), passionné par la musique nord américaine. Pour son deuxième album (mais son premier en solo), il est allé cherché Mark Neill, connu pour son travail de producteur avec les Black Keys. Pour un résultat toujours entre effet vintage et modernité :
Si quelques titres sont plus enlevés, ce sont plutôt les ballades qui règnent en maître sur ce nouvel opus. Et si la sauce est relevée, elle est bien sûr 100% analogique. Les qualités d’écriture de Theo Lawrence ne sont jamais prises en défaut : Ecoutez donc Evangeline, The Worst In Me ou encore In The Back Of My Mind. D’ailleurs, ce dernier titre évoque clairement Ron Sexsmith, ce qui est clairement un compliment.
Theo, au sujet de son nouveau disque :
Au départ, je voulais un disque festif, simple et direct. Mais les ballades m’ont rattrapé… C’est plus fort que moi je crois… Du coup, il y a des thèmes plutôt mélancoliques. J’ai donc essayé d’utiliser le moins d’accords mineurs possibles. C’est peut-être ma pudeur qui s’exprime. Et puis, si ton texte est triste, pas besoin d’en rajouter, c’est plus émouvant.
Theo Lawrence – Sauce piquante / Disponible chez BMG.
Tracklisting :
1 – The Worst In Me
2 – Baby Let’s Go Down To Bordeaux
3 – Petit Coeur
4 – Evangeline
5 – Come On Back To My Love
6 – Judy Doesn’t Live There Anymore
7 – In The Back Of My Mind
8 – Noise
9 – Lonely Together
10 – Prairie Fire
11 – Adelita
12 – They Don’t Like Me Where I’m From