They Call Me Rico joue un blues-rock totalement enthousiasmant. Sorti il y a quelques mois déjà, This Kind of Life était passé entre les mailles de nos filets. Mais vu sa qualité, séance de rattrapage :
Frédéric Pellerin, leader des Madcaps un groupe de Blues Rock québécois , a également monté un projet parallèle : They Call Me Rico. Sa musique est bien ancrée dans l’américana et le raw blues, roots et moderne à la fois. Mais en plus quelle énergie ! Le son est brut, enregistré en live le plus souvent. Pourtant on sent beaucoup de maîtrise derrière tout ça.
Si Rico chante, joue de la guitare, de l’harmonica et de la batterie, il a aussi fait appel à ses amis : Charlie Glad, violoniste et claviériste, Nicolas Grimard de Caïman Fu au Lap Steel et guitares, Dominic Laroche à la basse et Christian Vézina à l’harmonica. Le groupe passe du blues atmosphérique (This Kind of Life), à l’instrumental (Reel), ou à la reprise (I’m on Fire de Springsteen) avec autant de bonheur. Mais la chanson à ne pas manquer sur ce disque est sans conteste Winner or Loser. Pour Rico ça sera la première alternative.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, Rico va ouvrir pour Johnny Winter le 23 mai à Bourgoin Jailleu et pour Joe Satriani et Jeff Beck à Vienne le 6 juillet. Il va falloir assurer les papys !