Et de 9! Neuvième album du duo américain Thievery Corporation. Toujours très downtempo, saupoudré d’ondes latines, de voix ragga et de beats hip hop; Voici The Temple of I & I.
L’excellence du son “Lounge” c’est sans aucun doute Thievery Corporation. Surtout au regard de l’évolution de leurs alter-egos de l’époque. Quand on écoute le dernier Tosca (Moitié du duo Kruder & Dorfmeister) on trouveThe Temple of I & I résolument moderne et bien fichu. L’ombre de leur classique Libanese Blonde n’est jamais bien loin et les copains non plus. Nombreux sont les featurings qui parfument cet album.
Font partie du voyage, La newcomeuse de Kingston Racquel Jones, le rappeur Mr Lif, Notch, Lou Lou Ghelichkhani, Shana Halligan, Elin Melgarejo, Puma. Sans oublier quelques titres 100% instrumentaux et largement introspectif. Idéal pour de détendre mais pas que. Pour ce neuviéme album, Thievery Corporation se reprend de ses “échecs” précédents et se ré-aligne sur des standards dignes de l’album “Mirror conspiracy“.
Le temple de moi et je (The temple of I & I) est un lieu de culte qui n’existe que dans notre imagination ; un endroit out l’unité des peuples et quelque chose de possible” explique Hilton sur le titre de l’album. “Le monde est divisé en tribus qui s’enferment dans des croyances qui permettent à peu de gens d’en contrôler beaucoup. L’humanité transcende tout cela. C’est ce qu’on essaie constamment d’exprimer avec Thievery Corporation, depuis le premier jour
Thievery Corporation – The Temple of I & I / date de sortie 10 février 2017 chez ESL Music.
#relax #takeiteasy
Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi :