Songwriter norvégien pourvu d’une voix reconnaissable entre mille, Thomas Dybdahl s’apprête à publier « The Great Plains ». Le septième album de sa carrière solo.
Thomas Dybdahl ne chôme pas et pourtant voilà bientôt 6 ans que le scandinave ne nous avait pas choyé les oreilles avec ses chansons si personnelles. Ses compositions pop délicatement tavelées de folk commençaient à nous manquer. Et plus encore sa voix singulière, dont la mélancolie rassure plus qu’elle n’attriste.
Le voici donc de retour avec « The Great Plains ». Un opus au travers lequel il évoque ces moments de vie particuliers où l’on se regarde dans le miroir. Non pas pour se contempler mais pour se regarder longuement en face, de manière franche et introspective.
« The Great Plains » est produit par Käre Vestrheim (qui joue également les parties guitares et claviers). Il compte de multiples collaborations, notamment celle d’Ingrid Helene Håvik, la chanteuse des audacieux Highasakite.
En guise d’avant-goût, l’extrait « 3 Mile Harbor » est disponible à l’écoute :
Quant au titre « Moving Picture », il est à savourer en version acoustique :