Voici l’album qui va hanter vos nuits d’été. Vous avez été déçu par le coté surfait du nouveau James Blake ? Thundercat corrige le tir et nous plonge dans une Apocalypse pleine de douceur.
Indice de satisfaction 67 %
Petite présentation, Thundercat, Stephen Bruner de son vrai nom, est avant tout bassiste. Il a accompagné Erykah Badu, les Suicidal Tendencies ou encore Flying Lotus en studio; Il a partagé la scène avec l’autre bassiste Stanley Clarke, le rappeur Snoop Dogg ou encore les Red Hot. Ça pose la cadre. Originaire de L.A., Thundercat est aussi chanteur et songwriter; C’est ce qui nous amène à notre sujet. Son second album : Apocalypse.
Apocalypse a été produit et enregistré avec son comparse Flying Lotus mais est beaucoup moins obscur que les oeuvres de Flying Lotus. Le label Brainfeeder tiens là un de ses meilleurs album, si ce n’est le meilleur. Un album de pop expérimentale, de soul électronique, de funk abyssal.. et j’en passe.. Non pas qu’il s’agisse d’un fourre tout. On est plutôt dans des contrées encore inexplorées..
Sur les 12 titres Apocalypse il y a nécessairement quelque titres cérébraux. Mais ce n’est pas ce qui caractérise l’album.
Malgré quelques passages rock progressif risqué et casse gueule, Thundercat s’en sort avec brio nous livrant une oeuvre sensible. Il est dores et déjà dans la course des albums de l’année.
22 juillet 2013 @ 23 h 28 min
This is great music, too! http://smarturl.it/HKNakamarraVEVO