Tidal se paye une entrée en fanfare. La nouvelle plateforme-label de steaming américaine vient concurrencer Deezer et Spotify.
Si Spotify a choisi la semaine dernière pour annoncer son accord avec Sony ce n’est probablement pas un hasard.* Tidal arrive avec un projet qui se veut être d’avantage qu’une simple plateforme de streaming. le rappeur et business man Jay-Z est à la tête de Tidal qu’il présente comme un projet révolutionnaire.
Pour soutenir ce projet une cérémonie a eu lieu le 31 mars à New York City avec comme invités et signataires du projet: Alicia Keys (la seule a avoir pris la parole), Arcade Fire, Beyoncé, Jack White, Daft Punk, Kanye West, Madonna, Deadmau5, Nicki Minaj, Rihanna, J-Cole, Usher, Calvin Harris & Coldplay (présents en vidéo) et bien sur le créancier Jay-Z discret pour l’occasion.
Jay-Z et son armée de guest star venus signer l’acte de naissance du projet TIDAL. ils veut changer les rapports économiques et humains qui existent entrent les musiciens et leur audience, il propose une nouvelle expérience; des rapports déjà bien transformés par l’ère internet.
Les prochains albums de Kanye West et Alicia Keys vont donc sortir en exclusivité sur Tidal. Autant vous dire que notre curiosité musicale nous donne envie d’être les early adopters de ce service. Un prise de pouvoir à suivre sur MusiK Please.
Allors, #TIDALforALL ?
* Ce pas en avant de Spotify qui va (enfin) permettre aux utilisateurs de Playstation et autres produits connectés de la firme Sony d’écouter leur playlist sur les appareils de la marque et marque l’enterrement se Music Unlimited le service audio streaming de Sony.)